Depuis plusieurs décennies de cela, le mystère du triangle des bermudes ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. Cet endroit énigmatique se trouve au beau milieu de l’océan atlantique, il serait à l’origine de la disparition d’un grand nombre d’avions et de navires.
Quelle est la vérité scientifique qui cache derrière ce mystère?
Beaucoup de scientifiques ont effectué des recherches en vue de répondre à cette question. Ils ont émis plusieurs hypothèses parmi lesquelles, certains affirment que les phénomènes observés dans le triangle des bermudes seraient dûs à une anomalie magnétique. Mais l’hypothèse la plus plausible, c’est la présence d’une flatulence océanique. C’est-à-dire l’émission d’un gaz depuis la profondeur de la mer, comme le méthane.
En mécanique des fluides, on sait très bien que la présence d’un gaz dans la mer peut diminuer la densité de l’eau, ce qui peut causer la perte de flottabilité d’un navire. Pour le cas des aéronefs disparus au beau milieu du triangle des bermudes, ce serait dû a une diminution de la masse volumique de l’air à cause de la présence du méthane, ce qui provoque la perte de portance et l’arrêt des morteurs des avions à cet endroit.
D’où vient l’émission du gaz qui se trouve dans le triangle des bermudes?
Selon les océanographes, ce gaz est formé dans les profondeurs de la mer à partir des décompotions du pétrole et du charbon, ils sont libérés grâce aux failles sismiques dans la mer lors des activités tectoniques.
En conclusion, contrairement à certaines croyances populaires, les disparitions des bateaux et des avions dans le triangle des bermudes ne sont pas dues aux extraterrestres, mais à l’émission sous-marine d’un gaz.
Sélectionnez par : Prince Nicolas