Cette délégation était composée du Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale du Mali, le Colonel Abdoulaye Maïga, du Ministre d’État, Ministre en Charge de la Communication du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Niger : Le Président, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a accordé une audience à une délégation ministérielle de l’Alliance des États du , et du Ministre des Affaires Étrangères du Mali celon le site d’information de la présidence du Niger.
L’audience s’est tenue en présence du Premier Ministre nigérien Ali Mahamane Lamine Zeine, du Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale du Niger et de plusieurs autres membres du gouvernement et du Conseil pour la Sauvegarde de la Patrie.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération sécuritaire et le développement des relations bilatérales entre les pays membres de l’Alliance du Sahel. Cette rencontre au sommet témoigne de la volonté commune de ces États sahéliens de mutualiser leurs efforts pour faire face aux défis sécuritaires, politiques et économiques dans la région.
Journal voix d’Afrique / Source PRN